photo Spectacle de marionnettes - Le Cabaret d'Azar

Spectacle de marionnettes - Le Cabaret d'Azar

Danse - Bal - Cabaret, Cirque - Marionnette, Spectacle

Tréveray 55130

Le 22/05/2025

Sortie de résidence de la Cie Les Zanimos. Marionnettes - tout public dès 5 ans. Azar crée son ultime spectacle, son dernier cabaret. Il y a une urgence... Il cherche le miracle, la quintessence, l'apothéose : la quête de toute une vie. Cet écrin forain fait " tomber les masques", en montrant à la fois, l'intime alcôve des coulisses et les lumières de la scène. C'est une ode à la Mise à Nue... A ce qu'elle provoque en nous de sincérité, de beauté, de fragilité, loin de toute perfection malgré les artifices et les paillettes... Entrée gratuite.

photo Escape game 'possessions 3'

Escape game 'possessions 3'

Patrimoine - Culture

Verdun 55100

Du 25/10/2025 au 26/10/2025

L’équipe du musée a besoin d’aide face à des évènements paranormaux qui troublent son quotidien depuis quelques temps… En effet, de mystérieux coups de vent font claquer les portes, de nombreuses lumières clignotent et certaines œuvres semblent même bouger toutes seules ! Après quelques recherches, il semblerait que les esprits des frères De Musson, anciens propriétaires de l’hôtel de la Princerie, soient sortis de leur sommeil… Protégez le musée de leurs vils desseins et échappez-vous avant que les deux frères ne vous enferment dans leur tombeau éternel ! Deux parcours : - pour le public familial (à partir de 8 ans), sur réservation : 14h30, 15h30, 16h30, 17h30 et 19h30 et 20h30. - pour les plus de 15 ans, sur réservation : 14h30, 15h30, 16h30, 17h30 et 19h30 et 20h30. Gratuit pour les moins de 18 ans, 3€ pour les adultes.

photo THÉÂTRE | BÉRÉNICE

THÉÂTRE | BÉRÉNICE

Spectacle, Théâtre

Verdun 55100

Du 01/12/2021 au 02/12/2021

THEATRE mise en scène Isabelle Lafon avec Karyll Elgrichi (ou Isabelle Lafon) Pierre-Félix Gravière Johanna Korthals Altes Judith Périllat assistanat Marion Canelas lumières Jean Bellorini costumes Nelly Geyres « Arrêtons un moment… ». Bérénice commence comme ça. On arrête un moment de vie, on le suspend tellement il est fort. Ce n’est pas juste, d’ailleurs, de dire cela car elle commence par la préface de Jean Racine, par cette voix que j’imagine du vieil homme : « C’est-à-dire que Titus, qui aimait passionnément Bérénice, et qui lui avait promis de l’épouser, la renvoya de Rome, malgré lui, malgré elle, dès les premiers jours de son empire. ». Et nous, assis autour d’une table, nous l’écoutons, prêts à bondir. On peut dire que Racine met la langue dans tous ces états. Mais il y a Rome : « Non, pas de reine étrangère ». Bérénice la juive, Titus le Romain et Antiochus l’Arabe. Qu’est-ce qui empêche d’aimer ? Pas de mélodie chez Racine mais l’existence du contrepoint toujours. Tout avance en même temps : ils jouent, ils sont le regard, et la préface… Le Théâtre écoute. Je n’arrive pas à envisager une distribution classique. Je me pose la question d’un groupe capable de[...]